L' école de rugby Hers Lauragais XV labellisée FFR

L’ école de rugby d’Hers Lauragais XV, qui regroupe 4 communes (Calmont Cintegabelle Mazères et Nailloux), s’est récemment vu attribuer le label FFR.
Au cours d’une réception, Franck Bruel représentant de la commission nationale des écoles de rugby de la FFR (Fédération Française de Rugby) a officiellement remis le diplôme aux éducateurs, soulignant le sérieux et la qualité de l’enseignement rugbystique dispensé aux jeunes joueurs d’ HLXV.

Donner le label FFR à une école de rugby c’est reconnaitre qu’elle met tout en œuvre pour être autant une école de vie qu’une école de rugby, qu’elle s’inscrit dans un processus permanent d’ amélioration de sa qualité. C’est également un gage de confiance pour les parents qui y inscrivent leurs enfants.
Une réussite et un sérieux qui se traduit sur le terrain avec la fidélisation des enfants et une hausse constante des effectifs, l’école de rugby étant passée en 6 ans de 40 à 113 licenciés.

Cette réussite n’aurait pas pu se réaliser sans l’aide des communes qui mettent à disposition des infrastructures de qualité : un nouveau club house à Calmont, un magnifique complexe à Cintegabelle et à partir de la saison prochaine, l’école de rugby pourra assurer une présence plus régulière sur la commune de Mazères avec la mise à disposition du nouveau complexe sportif du Couloumiers et aura même le privilège d’inaugurer la pelouse lors de la journée portes ouvertes de l’école de rugby le 30 août.

Cette labellisation est également le fruit de la politique du club qui privilégie la formation des jeunes joueurs. Un club qui peut se réjouir d’être l’un des rares clubs de série à pouvoir aligner une équipe dans toutes les tranches d’âge, des pépinières (moins de 7 ans) aux séniors, les catégories cadets et juniors récemment créées étant également sur une très bonne dynamique. Cette politique permet de former les joueurs qui alimenteront l’équipe séniors en leur inculquant les valeurs et l’état d’esprit du club.

Cette reconnaissance de la part de la FFR est une immense fierté pour l’encadrement de l’école de rugby (17 éducateurs formés ou en cours de formation et 13 bénévoles) qui œuvre toute l’année en transmettant aux enfants leur passion pour le ballon ovale et en leur apprenant d’abord à aimer le rugby avant d’en faire, pourquoi pas, les champions de demain.

diplome